Page Qui sommes-nous ?
Un groupe de passionné d'histoire locale membre du Cercle de Généalogie et d'Histoire de Lasne
L'EQUIPE
Le noyau dur du vicinal c'est avant tout quatre personnes auxquelles s'ajoutent à l'occasion et en fonction des activités du moment d'autres partenaires. Le sujet étant d'interêt général et vu le succès de l'exposition, on peut aussi ajouter la population Lasnoise et surtout les anciens qui ont emprunté cette ligne pour se rendre, qui à Bruxelles, qui à Braine l'alleud ou qui à Wavre .
Par ordre alphabétique :
Raymond BETZ [email protected] - 0475.43.14.50
Denis BOSWELL - [email protected] - 0475.29.09.56
Vincent THIRY - [email protected] - 0478.06.56.72
Roland ZANASI - [email protected] - 0495.27.25.19
Le tout se traitant dans le cadre du cercle de Généalogie et d'Histoire de Lasne dont le Président est Willy Cordier .
C'est grâce à cela que nous avons pu monter plusieurs expositions sur le theme du Vicinal .
Merci a tous ceux qui nous ont apporté leurs contributions si modestes puissent elles avoir été.
Merci à la Commune de soutenir nos activités
Le Cercle de Généalogie et d’ Histoire de Lasne ( CGHL)
L’histoire est paraît-il un éternel recommencement . En tout cas pour le cercle de Généalogie et d’Histoire cela semble être le cas.
Prolonger l’action d’années de bénévolat et de travaux de recherche est une question qui vient obligatoirement à l’esprit de tout responsable d’association .
Pour le cercle de Généalogie et d’Histoire de Lasne, ce temps est venu. Une bonne occasion aujourd’hui de revenir à la genèse du CGHL.
L’idée de fonder un cercle d’histoire à Lasne a germé dès 1988, et s’est finalement concrétisée en 1992 sous l’égide de Thierry Rotthier, bourgmestre à l’époque.
Willy Cordier (Premier et actuel Président du CGHL) recherchait déjà dans les archives communales, des informations demandées par des citoyens.
C’est donc tout naturellement qu’il fut pressenti pour la création de cette association de fait.
On ne peut pas, ne pas penser aux nombreuses personnes ont travaillé avec lui à divers titres, à la pérennité de l’association et de ses nombreuses actions (*).
La dernière personne à prendre congé est Alain Geûens, notre dernier secrétaire général en fonction, qui a remis sa démission dernièrement.
Que toutes ces personnes* ainsi que les nombreux fervents soutiens soient,ici, remerciés du fond du cœur.
Ce dernier départ est plus qu’un appel à renouveler l’équipe.
Pour la commune il reste important de continuer à communiquer à travers cette page de la vie à Lasne même si l’envie est là de quelque peu moderniser et de suivre, au plus près, les actualités des événements passés et présents.