Selection de Photos “ vicinal”
Suivre sur plan
Quelques photos sur le parcours suivi par le tramway sur Lasne
Quelques lieux qui servaient d’abri pour les voyageurs à proximité des arrêts du vicinal .
Certains lieux qui servaient d’abri pour les voyageurs à proximité des arrêts du vicinal sont encore visibles aujourd’hui . Il faudrait les inventorier et pour certains - je pense au bâtiment de la rue du village à Couture - tout faire pour préserver l’enseigne qui est remarquable « à la vue du tram «
Balade sur les traces du vicinal
Le parcours de la frite
Visualiser le parcours du vicinal w sur Lasne expliqué aux enfants
Petite scène digne d’un guide touristique gastronomique : lors de l’expo sur le vicinal en septembre 2024, les écoles primaires de Lasne — surtout les classes terminales — sont passées visiter. Devant une immense carte montrant le trajet depuis le Monument Gordon jusqu’à Renipont, je regarde les enfants qui suivent les arrêts... l’air dubitatif (même le lion semblait lointain pour bon nombre). Comment s’en sortir? Idée lumineuse : remonter jusqu’au Bix (château Cheval) et lancer l’explication de la ligne depuis le McDonald — parce que les frites, ca ils connaissent. ( On raccroche le Monument Gordon et le Lion en passant )
Au milieu, « la friterie du Saule », et pour clore le voyage sur l’entité de Lasne « Renipont » et ses frites triomphantes.
Résultat : yeux qui brillent, estomacs qui gargouillent ont ainsi grandement facilité la visualisation du parcours . Proposition humoristique officielle : rebaptiser la ligne « la ligne de la frite ». Qui signe ? 😂

