Référendum. L’Avenir des deux gares reste incertain en tout cas pour la gare de Maransart et dans une moindre mesure pour celle de Lasne . Un soutien à la cause pour préserver ces deux derniers témoins de l’aventure ferroviaire n’est pas inutile
Référendum sur les gares
ET DEMAIN ! L’avenir des deux gares reste incertain, notamment pour la gare de Maransart, et dans une moindre mesure pour celle de Lasne. Un soutien en faveur de la préservation de ces deux derniers témoins de l’aventure ferroviaire est le bienvenu. La gare de Maransart est la plus menacée Référendum sur les gares : Êtes-vous POUR ou CONTRE la sauvegarde du patrimoine vicinal de la commune ? Deux gares à sauver : la gare de Lasne et la gare de Maransart. Vous pouvez répondre via le cadre ( RÉPONSES) repris ci-après Indiquez votre position : POUR ou CONTRE. Si vous souhaitez aller plus loin, précisez quels types d’activités vous aimeriez voir implantées (HORECA, maison des associations, musée du tram et de l’histoire locale, maison de l’enfance, école des devoirs, etc.).
RAVEL
Un autre projet parallèle consiste à créer un RAVEL complet, sur ou à proximité du parcours initial du vicinal dans la vallée de la Lasne. Des tronçons ont déjà été réalisés par la commune.
POUR le RAVEL. - CONTRE le RAVEL